Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 23:00

" Un joli travail pour une découverte que je ne manquerais pas de suivre tellement les nouveautés sont toutes plus rigolotes que la dernière idée ! Je vous présente Chrystelle de Malalie.C'est une crocheteuse et vous fait découvrir ce métier qui peut être utilisé dans différentes occasions utiles. " 

Createurs-Portrait-malalie.jpg


Qui es-tu  ?

Je m’appelle Chrystelle et je suis la créatrice malalie.

Je suis passionnée de tricot depuis toujours et c’est tout naturellement que la passion a pris une place plus importante dans ma vie

  Decoration-St-Valentin1.JPG

Quel est ton parcours?

J'ai tout d'abord passé un bac Arts Plastiques puis je me suis dirigée vers des études en comptabilité, pour en faire mon métier et j'ai toujours gardé une grande place pour la création.

Mon métier ne me passionnant pas ou plus, j'ai eu envie que ma passion devienne un métier: j'ai donc ouvert une boutique en ligne en 2013. 

Housse de téléphone portable “Neige” tricotée en lai

Depuis combien de temps as-tu créer ton entreprise , pourquoi tu l'as fait et est ce que les démarches étaient faciles?
J'ai crée mon entreprise en 2013: les démarches ont été assez simples puisque travaillant à mi-temps en tant que salariée, j'ai crée Malalie en auto-entreprise. Cela me permet de ne pas prendre trop de risques en gardant une rémunération sûre à côté pour commencer.

Ce qui est le plus dur est de se faire connaitre pour élargir sa clientèle. J'en suis au tout début car j'ai passé ma 1ère année à "comprendre" les rouages de l'entreprenariat et de la création dans ensemble. J'essaye maintenant d'augmenter mon stock en proposant plus une collection avec plusieurs déclinaisons d'une même création (plusieurs couleurs par exemple) pour être prête dès la rentrée pour les marché, les dépôts/ventes, etc...
J'espère bien sûr pouvoir laisser mon travail salarié qui ne me correspond plus du tout aujourd'hui.

 

Explique nous ton savoir-faire: ton métier

Je tricote et crochète des accessoires en laine et en coton. Le tricot prenant beaucoup de temps, je me suis plutôt concentré sur des petites pièces, à savoir des accessoires.

Pour l’instant, je présente essentiellement des accessoires de mode, tels que bijoux, housses de téléphone portable , serre-tête porte-clés, etc... mais j’ai des projets de création d’accessoires pour la décoration, le bureau, pour la cuisine: pour la maison en général.

Boucles d'oreille Fleurs crochetées en coton rouges et bla 

Que préfères-tu faire? 

En ce moment, ce sont les bijoux mais je crois que ce sont les nouveautés que je préfère en fait : chaque nouvelle idée chasse la précédente et c’est ce qui me plait.

Collier Lilas perles crochetées en coton1

Décris nous ton univers en quelques mots:

Mon univers est féminin, chic, original aussi car même si mon accessoire est assez simple au départ, j'aime lui rajouter un petit plus comme une breloque ou un strass.

Sautoir Fleurs crocheté en coton rouge et blanc3

As-tu astuce de grand-mère à partager, conseil, un livre préféré ou un autre talent à nous faire connaître?

Un conseil peut-être que je garde en tête tout le temps en ce moment:

c'est croire en ses rêves.

Ce n'est pas très original mais je crois que c'est la base pour continuer son parcours et surtout dans le domaine de la création car l'entourage peut être très défaitiste parfois et si on ne s'accroche pas à nos rêves, on peut rebrousser chemin.

Serre têtes Marin duo noeud bleu tricoté en laine1

 

Si tu as visité mon travail , as-tu une préférence? 

J'adore les robe Caroline: j'aime la forme, les couleurs et les foulards, bandanas aussi, les valises souples, les sacs à langer aussi, euh !! beaucoup de choses en fait!

apercu-tenue-nouvelle-collection-2014---Copie.JPG


merci Chrystelle  d'avoir répondu à mes questions !

nous en savons maintenant un peu plus sur ton parcours

Ce que tu fais est original et je te souhaite de continuer à faire de très belles nouveautés !

 

Découvrez son site Malalie ou suivre son actualité sur sa page facebook


à vendredi prochain pour un nouveau portrait et de créateur  !

 

 

banniere missetciecom


Fiche pratique :
La page FB :https://www.facebook.com/malalie

Le blog:http://malaliecreations.blogspo t.com/

Boutique Hubwin:https://www.hubwin-shopp ing.com/malalie.html

La boutique: http://fr.dawanda.com/shop/malalie

gers.jpg


 


Partager cet article

Repost0

commentaires

M
oh c'est gentil Miss et Cie ^^
Répondre
M
Boh vous êtes des amours toutes les deux
Répondre
M
<br /> <br /> c'est normal ! quand on travail super bien, il faut aussi en parler et se faire connaitre .. alors j'espère que beaucoup partageront ton travail ♥<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bel interview, c'est toujours sympa d'en savoir un peu plus, merci ! J'aime beaucoup malalie...
Répondre
M
<br /> <br /> merci  .. et oui , c'est toujours sympa de connaitre comment on a pû commencé ..etc ! je trouve aussi que Malalie a une belle originalité dans son créneau de créatrice et je suis tombé sous<br /> le charme<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci beaucoup pour ce très joli article et tous ces compliments ^^<br /> À très bientôt pour la découverte de ton univers à mes lecteurs ;)
Répondre
M
<br /> <br /> c'est avec un grand plaisir♥ à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />