Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 10:41

"Une mine de renseignement pour celle qui imagine que créateur est facile !

Marie nous explique très bien l'univers des créateurs et donc son talent .

J'oserais dire ses talents ...c'est pure, net, précis et tendre.

Je vous laisse découvrir le portrait de Marie, créatice de Les Petits Pois sont Gris!" 

portrait-interview-les-petits-pois-sont-gris.jpg

Qui es-tu  ?

Je suis Marie Toumieux, créatrice de la marque Les Petits Pois sont gris, articles textiles haut de gamme pour bébé (puériculture), enfant et maman. J'ai 37 ans et j'ai deux petits bouts de chou qui m'inspirent tous les jours. C'est même grâce à eux que je me suis lancé dans l'aventure de l'entreprenariat.

Gigoteuse-_petites-chinoises_-T1-M2.jpg

Quel est ton parcours?

Mon parcours n'a rien à voir avec ce que je fais aujourd'hui! Je suis diplômée d'une école supérieur de commerce (La Rochelle) avec option en RH et communication d'entreprise. J'ai passé 10 ans dans un groupe bancaire, où j'ai occupé des fonctions en RH, en Audit et enfin en agence. Mais ma passion, qui est la couture, a eu raison de moi!

Lot-3-Petits-bavoirs-garcons.jpg

lot-3-grands-bavoirs-filles.jpg

Petit-bavoir-guitares-roses-M2.jpg

Comment est pourquoi t'es tu lancé?

C'est en devenant mère que je me suis tournée vers ma passion qu'est la couture. Pendant mes deux grossesses, je passais mon temps à chiner, bidouiller, coudre tout ce qui me tombait sous la main, d'abord pour mes enfants, puis pour les autres. Je souhaitez allier avant tout vie professionnelle et vie personnelle. Mon précédent poste ne correspondait plus à mes attentes. C'est lors de mon congé parentale que j'ai travaillé sur ce pari fou qu'est la création de mon entreprise. Elle a vu le jour en 2013.

BO-verres.jpg

Depuis combien de temps as-tu crée ton entreprise et est ce que c'était facile?

j’ai créé  mon entreprise depuis 2013; les démarches administratives sont faciles mais le plus dur arrive ensuite : se faire connaitre et reconnaitre, être visible sur internet, convaincre les clients d’acheter mes produits, convaincre les boutiques de me distribuer. cette dernière partie est je trouve la plus difficile à accomplir car aujourd’hui si tu n’es pas connu, on ne te donne pas facilement une chance de te faire connaitre…

Sac-a-langer.jpg

Sac-a-langer-rose-M3.jpg

Explique nous ton savoir-faire, ton métier.

Quand on créer seule son entreprise, on a plusieurs casquettes. J'ai commencé par produire seule mes créations. Puis très vite, je me suis fait aider par une couturière afin de pouvoir gérer les autres postes: marketing, communication, commercial, photographie, webmaster, achats, contrôle de gestion, comptabilité,  stratégie d'entreprise. Une chose est sûre, je n'aurai jamais pû entreprendre tout ce que j'ai réalisé jusqu'à aujourd'hui sans  le soutien omniprésent de mon mari, de ma famille et de mes amis. On se retrouve facilement seule à prendre des décisions parfois difficile en therme de stratégie; pouvoir échanger est primordial.

matelas-a-langer-nomade---tapis-a-langer.jpg

Que préfères-tu faire?

Sans hésiter créer de nouveaux modèles! Surtout au moment où je retourne l'ouvrage sur l'endroit et découvre qu'il correspond exactement à ce que j'avais imaginé en voyant les tissus.

trousse-maquillage-gris-pois-roses-M5.jpg

Décris nous ton univers en quelques mots:

Coloré, pétillant, joyeux, chic, haut de gamme et riche en émotion.

Sortie-de-bain-etoiles-multicolores.jpg

As-tu une astuce de grand-mère à nous faire partager, un conseil, un livre préféré ou un autre talent à nous partager?

Je suis fans de montage vidéos et suis très forte en retouche photos!

  


merci Marie d'avoir sû répondre à mes questions aussi clairement. Tu as mis des mots sur ma vie de créatrice bien mieux que je n'aurais sû le faire!! Voilà pourquoi j'ai crée cette rubrique de portrait : faire connaitre le fond de nos talents ♥


 

Découvrez son univers coloré, pétillant, joyeux, chic et haut de gamme  sur sa boutique et n'oubliez pas de suivre son actualité sur sa page facebook  .


à vendredi prochain pour un nouveau portrait et de créateur  !

 

 

banniere missetciecom


Fiche pratique :

La boutique :  www.lespetitspoissontgris.fr

La page FB : https://www.facebook.com/LesPetitsPoisSontGris 

Twitter:https://twitter.com/PetitsPoisgris

et sur A little market

departement-87.gif

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires