Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2015 7 17 /05 /mai /2015 19:04
une semaine à l'atelier 107/ on avance chez Miss et Cie

Trouver des fonds ! Donner des coups de pinceaux ! Visser ! Clouer ! Organiser ! Planifier! Remplir des dossiers interminables ! Collaborer avec des créateurs que j'aime! Chiner des meubles! Communiquer le projet et ulule !

Les dernières semaines sont les plus intenses ! .. J'angoisse car sans banques, sans crédits, je manque cruellement de fond ... j'ai un contrat en cours qui ne me paiera que fin juin et donc je stresse !

Alors j'organise tout de même l'ouverture en finissant les travaux les plus urgents et nous feront le reste cet été quand je pourrais le faire.. donc l'électricité sera changé mais pas complètement! pas d'inquiétude c'est sans risque , c'est juste les luminaires qui seront pas jolis jolis !!

Les peintures sont presque finies, le mur de planches est posé et c'est magnifique.. merci à mon mari pour en avoir eu l'idée ..Le mur de placo et peinture à paillette est posé et il faudra vraiment venir voir tellement c'est chouette . je suis contente du résultat . La peinture a été acheté chez Citron Bleu à Mantes la Jolie .

***

Côté paperasse, c'est pas la joie ! Le service technique de la mairie me fait quelques misères pour l'enseigne : pas de blanc !! comment faire? mon logo est sur fond blanc? on va proposer un fond crème ! et c'est reparti pour 2 mois d'attente !

Le pire est le dossier de conformité (feu, fumé et handicape) .Ils ne me l'ont même pas pris parce que je ne l'ai pas fait faire par un bureau d'études! Mais madame, je n'ai pas les moyens !!!! Bon! j'y retourne mercredi , j'espère que cette fois sera la bonne parce que c'est 5 mois d'attente pour étudier mon dossier.. du coup , comment faire? je paye un loyer pour rien  en attendant ? ils font tout pour nous décourager !!!  Vive l'administration !

travaux de la boutique Miss et Cie

travaux de la boutique Miss et Cie

J'ai passé un excellent moment avec mes copines créatrices sur le marché artisanal à Ecos . Il est organisé par Valérie Pagésy de l'atelier Tout en carton . On a échanger des idées, des bonnes adresses et surtout elles m'ont permis de me poser un peu et profiter d'une journée de détente . Et çà fait du bien .. merci les filles Nathalie et Valérie . Je suis plus sereine et j'avance bien .

marché artisanal ecos eure miss et cie

marché artisanal ecos eure miss et cie

Les futures créations qui seront à la boutique avec celles de Miss et Cie commencent à se profiler. Je suis tellement contente de travailler avec certaines créatrices que j'ai hâte de vous présenter leur travail. Bougies parfumées, chaussures femmes, guirlandes lumineuses, crochet, kit crochet, poupée, marionnettes, vêtements femme, foulards, poteries, montgolfières, sac en cuir pour femme, baguettes moulins et pleins d'autres surprises à suivre sur la page facebook ouverte spécialement pour la boutique https://www.facebook.com/conceptstoremissetcie. Je vous montre quelques petites choses de chacune pour vous donner une idée de ce que vous y retrouverez ..

Soyez curieux !

***

facebook concept store Miss et Cie enfant

facebook concept store Miss et Cie enfant

Mercredi , j'ai animé l'atelier de couture pour les enfants de 6 à 12 ans sur le thème bouquet de printemps pour la fête des mamans.

bouquet de fleurs tissus fete des mamans Miss et Cie

bouquet de fleurs tissus fete des mamans Miss et Cie

et des commandes envoyées ...

housse de matelas à langer transformable en sac de jouets

housse de matelas à langer transformable en sac de jouets

N'oubliez pas de visiter la semaine à l'atelier chez nos créatrices de talent français!

et pour voir aussi les autres participations au défi #365virginieb2 sur facebook .

Florence - Brodi Broda

cadeaux bébés et enfants

Armelle - Lili Tire bouton

créations textiles pour les petits

et leurs mamans

Christelle - Mademoiselle Cereza

ces petits détails qui rendent la vie plus belle

Pascale - Gazouillis et compagnie

Tricot pour bébés, aiguilles à tricoter hexagonales et pelotes de laine

Emilie - Terrélie

Créations en céramique

Lara- J'en ai pas l'air

sac coloré pour l'été

Aline - La caverne à Créations

bolas de grossesse octobre rose

Adèle- La malle d'Adèle

bijoux chics

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Plein de courage pour la suite Sandrine!
Répondre
L
Quelle semaine! désolée pour la paperasse, c'est vraiment pas drôle!!!
Répondre
O
Le meilleur est avenir, courage tu vas y arriver le bout du tunnel n'est pas loin..............<br /> Janique
Répondre
L
Pleins de courage pour tous ces projets.tres joli le plancher sur le mur.
Répondre
S
merci merci .. oui çà rend vraiment bien et c'est naturel .. j'adore